L’électro-acupuncture
Pour les visages plus marqués, l’électroacupuncture est plus adaptée.
Le principe est de poser de très fines aiguilles d’acupuncture superficiellement dans le derme du visage et du cou puis y faire passer un courant électrique pulsé de faible intensité et de faible voltage.
L’introduction des aiguilles et le passage du courant électrique entraîne une “ fausse information de blessure ” au niveau des cellules du derme.
Se sentant lésées, elles vont réagir pour réparer la blessure et pour cela les fibroblastes vont être activés pour produire du collagène et de l’élastine, fibres de soutien responsables de la souplesse et de la tonicité de l’épiderme, donc de sa jeunesse, de manière intensive.
Le nombre de séances dépend de l’état cutané, en moyenne une séance, d’une durée de 30 mn, tous les 15 jours pendant 2 mois, puis une par mois pendant 2 mois sont le plus souvent préconisées.
Ces séances d’acupuncture électrique ne sont pas douloureuses, et les suites sont très simples.
Cette technique, connue depuis plus de 30 ans et dont les résultats ont été prouvé scientifiquement, a bénéficié de nombreux progrès tant dans les aiguilles utilisées que dans la forme du courant.